Business Model nouvelle génération - Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers pan Alexander Osterwalder, Yves Pigneur

Amazon télécharger des livres pour kindle Business Model nouvelle génération  - Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers 9782744045578

Télécharger Business Model nouvelle génération  - Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers PDF


Caractéristiques

  • Business Model nouvelle génération - Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers
  • Alexander Osterwalder, Yves Pigneur
  • Nb. de pages: 288
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782744045578
  • Editeur: Pearson
  • Date de parution: 2011

Télécharger eBook gratuit



Amazon télécharger des livres pour kindle Business Model nouvelle génération - Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers 9782744045578

Overview

Aujourd’hui, de nouveaux secteurs d’activité voient le jour tandis que ceux d’hier s’effondrent. Les jeunes loups défient les acteurs traditionnels, dont certains se battent pour se réinventer et rester dans la course. De nouveaux modèles économiques émergent, qui remettent en cause les principes acquis et ouvrent de nouvelles pistes. Comment se positionner stratégiquement dans un paysage intensément concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires qui dépassent les principes traditionnels ou qui leur donnent une nouvelle jeunesse ? L’ambition de Business Model nouvelle génération est de vous y aider.
L’invention de nouveaux business models n’est certes pas née d’aujourd’hui. Lorsque les fondateurs de Diners Club lançaient la carte de crédit en 1950, ils innovaient déjà. Tout comme Xerox en 1959, pionnier de la location de photocopieurs et du système du paiement à la photocopie. Mais la vitesse à laquelle les modèles innovants transforment le paysage économique est sans précédent. Inventer de nouveaux business models, c’est envisager de nouvelles façons de créer de la valeur, pour les entreprises, les clients et la société.
C’est Apple, qui a créé avec son baladeur numérique iPod et son magasin en ligne iTunes.com un modèle économique lui permettant de régner sur le marché de la musique en ligne. C’est Skype et son modèle basé sur la technologie du peer-to-peer qui défie toute concurrence avec ses appels gratuits. Dans un autre domaine, c’est la Grameen Bank appuyée sur un business model novateur pour permettre aux plus pauvres d’accéder au microcrédit.
Illustré de nombreux cas d’entreprises (Apple, Swatch, Nespresso, Lego, Metro, Google, Amazon.com, Nintendo…) traités comme des coups de projecteurs ponctuels, ce livre présente une nouvelle manière de penser et apporte une série d’outils à vocation pratique, à l'aide desquels tout chef d'entreprise pourra remettre en question son business model, le différencier et l’améliorer en cherchant à innover afin de créer de la valeur.

Lire aussi: ENGLISH FILE 4TH EDITION A1/A2. STUDENT S BOOK AND WORKBOOK WITH KEY PACK leer epub gratis pdf, GOTAS DE ROCIO: COPOS DE NIEVE leer epub gratis read book, Online Read Ebook The Five: The Untold Lives of the Women Killed by Jack the Ripper read pdf, [PDF/Kindle] Things No One Else Can Teach Us by Humble the Poet link, [PDF] The Latte Factor: Why You Don't Have to Be Rich to Live Rich download site, Read online: LEGO 100 Ways to Rebuild the World: Get inspired to make the world an awesome place! here, [PDF] Carnet de bal d'une courtisane suivi de petite chronique des courtisanes & autres textes download link, Online Read Ebook Le Plongeur site, DOWNLOADS Pathfinder Adventure: The Fall of Plaguestone (P2) pdf,